Nous avons vu sur les précédents billets les étapes nécessaires à la construction d'un fichier de prospection.

  • Une hypothèse de marché
  • Une ou plusieurs cibles identifiées
  • Un fichier de prospection construit

Campagne de prospection sur 14 jours

  • 3 jours de construction de fichier et 11 jours de phoning (7h/jour)
  • Cible PME/ME effectif > 100
  • Région Rhône Alpes
  • Interlocuteur DSI/RSSI
  • 356 sociétés identifiées

Bilan chiffré:

  • 7 RDV pris donc 5 donnant lieu à proposition commerciale immédiate
  • 9 transformations de prospects en comptes (prospects chauds)
  • 28 prospects sans intérêt
  • Soit 0.5 RDV et 4 qualifications par jour de prospection__
  • Donc au final 44 qualifications effectuées
  • Par qualification il faut intégrer les 7 RDV, les 9 prospects chauds, les 28 prospects sans intérêt
  • Le temps passé EST LE MÊME pour transformer un prospect en compte, prendre un RDV ou décider que le prospect est sans intérêt