Nous avons vu à l'occasion des billets précédents :

  • Une définition de la qualification de fichiers
  • Une méthodologie de construction de fichiers

En résumé: une campagne=une offre, un fichier, un interlocuteur cible, un discours.

Jusque là rien de nouveau couple produit/marché

Une campagne de prospection consiste à:

  • Construire un fichier (sociétés cibles)
  • Rechercher l'(es) interlocuteur(s) compétent(s) pour l'offre promue
  • Valider l'information (prénom, NOM, fonction, tel, mail)
  • Envoyer aux interlocuteurs qualifiés une information pertinente
  • Prendre contact avec ceux ayant manifestés un intérêt
  • Apporter les ajustements et modifications nécessaires au fur et à mesure des prises de contact
  • Faire un premier bilan objectif de la campagne ( nbr de devis réalisés/signés)
  • Ne pas hésiter à modifier le discours ainsi que les messages diffusés
  • Recommencer ou abandonner

Privilégier des campagnes qualitatives plutôt que quantitatives, 100 sociétés cibles c'est déjà beaucoup!!!

Mener plusieurs campagnes différentes en // permet une prise de contact régulière mais non intrusive avec des interlocuteurs différents sélectionnés pour une offre donnée au sein d'une même société cible et ainsi de recueillir de l'information .